pb avec apt et xlibmesa3

bonjour a tous
voila pour installer un screensaver g mis dans ma debian woody :
dpkg -i xlibmesa3_4.1.0-16woody1_i386.deb    = 3.3M
(package que je n'ai pas trouvé dans la liste officielle
http://packages.debian.org/cgi-bin/search_packages.pl?keywords=xlibmesa*
&searchon=names&subword=1&version=all&release=all)
et puis cela ne marché toujours pas breff.

plus tard an utilisant apt-get il me marqué des confils et des problème de dep.
je me suis dit que cela venai de ce package g réussi a l'enlever mais il fesait
double emploi avec la xlibgl1... et tou ses enchénés.
- maintenant quand je lance apt-get il me demeande de l'installer
si f'utilise dpkg mon système se bloque et hop! reset sauvage!!
- dselect me dit
paquet a échoué:" qui est du je pense un pb différent
enfin apt-get:
*# apt-get -f install
*Reading Package Lists... Done
*Building Dependency Tree... Done
*Correcting dependencies... Done
*The following extra packages will be installed:
*  xlibmesa3
*The following NEW packages will be installed:
*  xlibmesa3
*0 packages upgraded, 1 newly installed, 0 to remove and 0  not upgraded.
*4 packages not fully installed or removed.
*Need to get 0B/3422kB of archives. After unpacking 10.7MB will be used.
*Do you want to continue? [Y/n] y
*échoué: Aucun fichier ou répertoire de ce type
*  localepurge: processing locale files ...
*  localepurge: processing man pages ...
*E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (2)

apres avoir manger la doc d'Apt-get je me demande si quelqu'un aurait une
piste? j'ai aussi l'idée de passé en sid.
merci

N.P.