Envoyé : samedi 13 septembre 2003 17:29
À : debian-user-french@lists.debian.org
Objet : [install] perte de connexion internet apres configuration de
l'interface reseau

Hello tout le monde,

Je suis en train d'essayer d'installer ma debian et j'ai bien configuré ma
connexion internet qui marche bien (j'ai meme fait un apt-get upgrade).

Je fais un test de ping et tout passe sans problèmes.

J'en arrive a la configuration de mon interface reseau (via le fichier
/etc/network/interfaces)

je met ceci:

auto eth0
iface eth0 inet static
address 192.168.0.1
netmask 255.255.255.0
broadcast 192.168.0.255
gateway 192.168.0.1

je fais un /etc/init.d/networking restart, il semble bien reconnaitre le
tout.

Tout de suite après je fais un ping sur une adresse web du style:
www.site.com, après un moment il me dit hote inconnu.

Si je fais un ping sur l'adresse ip d'un des nameserver de mon fai, il
semble partir, mais j'ai 100% de perte de paquet.

Qu'est-ce que j'ai fait qui va pas?

Merci d'avance pour vos lumières

Alain

http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/