RE : Auto FSCK au boot

> enter

> Ainsi, plus
> root à
>
> Ah bon? Alors dans ce cas, si vous avez du courage et la certitude de
ce
> que
> vous avancez, dites nous ce que fait un "rm /sbin/fsck.ext2" chez
vous...
> :)

 Je certifie ce que j'avance car ce cas de figure ne se pose que dans le
cas de systeme de fichiers ext, (intervention caduque et deplacee m
tourde).
 Effectivement guillaume la solution evidente serait de passer en
systeme de fichiers journalises... Mais c'est pourquoi je pose la
question sur cette liste: le serveur concerne ne peut etre arrete et si
un arret accidentel se produit il ne rebootera pas sans action locale ce
qui pose probleme aussi (machine inaccessible et administree a distance
en ssh).
 Donc je ne vois que 2 solutions dans cet environnement:
1/ une solution pour convertir une partion systeme root montee sans
redemarrer la machine
2/ automatiser le fsck en scriptant mais mon soucis est le mot de passe
root en clair dans le script.

 Merci d'avance pour vos idées.