Re:

Thierry Fournier wrote:
j'ai trouvé cette config de firewall a cette page:
http://doc.domainepublic.net/linux/faq_debian-user/debfr-adsl.html#toc51
paragraphe 9.2.3 je pense que cette config est fausse car étant donné que le protocole est de l'udp, il n'y a pas de suivi d'etat, donc cette ligne est fausse: "-m state --state NEW -j ACCEPT", mais il se peut qu'elle fonctionne quand meme

Le suivi d'état de Netfilter est de niveau 4 pas 3. De ce fait, il peut suivre l'état d'une connexion TCP, UDP, et certains couples de paquet ICMP comme (echo request/echo reply).

|              FREDERIC MASSOT               |
|     http://www.juliana-multimedia.com      |
|   mailto:frederic@juliana-multimedia.com   |