Re: Sortie tele sous woody...

Salut dcabaton (et tous les autres),

J'ai eu à peu près le même problème.
Je t'explique, j'ai une Geforce 4 MX qui supporte le twinview.
Mais hélas sur ma télé 50 cm je ne peux pas obtenir une résolution convenable par rapport à mon écran de pc, en mode "Clone" (1280x1024).
Et ma Geforce 4 MX n'est pas supporté par nvtv-out.
Donc j'ai sérieusement étudié le problème.
J'ai trouvé deux solutions alternatives.
Mais quoi qu'il arrive, il faut mettre les mains dans le cambouie.
Tu dois évidemment installer les derniers drivers nvidia (si ce n'est pas déjà fait).
Et les deux solutions consistent à bidouiller XF86Config-4.

Soit tu fais du twinview (si ta carte le supporte) et tu émules un grande résolution dans une plus petite::
En activant le mode l'option "Twinview", tu donnes en paramètres à l'option "Metamodes" les résolution de tes deux écrans (ou de ton écran et de ta télé).
Si X te dit que tu ne peux pas mettre une grande résolution à ta télé en twinview, tu émules une grande résolution dans une petite.

exemple:
Option "TwinView"
Option "Connected Monitor" "CRT, TV"
Option "Metamodes" "1024x768, 400x300@1024x768"

Dans ce cas là ta télé se retrouve dans une résolution de 400x300 dans laquelle tu peux te déplacer grace à la souris dans une émulation d'écran de 1024x768.
C'est pas terrible mais c'est mieux que rien...

Et la deuxième solution consiste à considérer que ta carte ne supporte pas twinview et que tu auras pour seule écran ta TV dans un second fichier de config XF86config-4.
Dans ce cas là, tu alternes entre tes deux fichiers avant le démarrage de X selon que tu veuilles bosser ou que tu veuilles regarder des films sur ta TV.
Personnellement c'est la solution que j'adopte et c'est pour ainsi dire parfait pour matter un film en plein écran.

Je vais te filer les adresses à partir desquelles j'ai construit mes fichiers de config:
Merci Léa (et en l'occurence à Fred): http://lea-linux.org/trucs/index.php3?aff_item=85
Merci quand même nvidia : http://www.nvidia.fr/docs/IO/8067/README_Linux_4496_fr.txt
Rends toi à l'appendice I pour le Twinview et à l'appendice J pour le TV-OUT dans la doc nvidia.

Conseil: la stabilité des drivers nvidia est très fragile.
Si ton server X ne démarre pas, ou si le Twinview ne marche pas, épeluche les log de Xfree, tu trouveras des réponses à tes questions.
Une mauvaise fréquence horizontale en paramètre suffit pour empecher X d'initialiser les drivers nvidia. Alors patience...

N'hésite pas à reposer des questions à la liste.

+++