creer une image de disquette de boot ?

   Bonjour à tous,

Je dispose d'une machine hébergée avec une configuration
particulière (par ex. root softraid 1), j'avais donc pris soin de
faire une disquette de secours de boot spécifique pour aller
réparer tout problème disque bloquant.

Or, il faut que je refasse une disquette car elle semble fichue.

La machine n'est pas facilement accessible, je n'ai donc pas accès
au lecteur de disquette. J'ai donc songé à faire procéder le programme
standard en redirigeant la copie de disquette vers un fichier, copier
le fichier sur une station locale et ensuite faire physiquement la
disquette.

J'ai regardé à cet effet le fichier /usr/sbin/mkboot, mais ce script
fait d'autres choses (par ex. il refait *vraiment* un coup de lilo
etc. sur le disque dur).

En utilisant mkboot, la bonne solution serait alors, j'imagine,
l'enlever l'usage des fonctions inutiles dans ce cas précis, et, soit
remplacer dans le script la chaine /dev/fd0 par /tmp/floppyfile par
exemple ou bien, pour quelques secondes, renommer /dev/fd0 en
/dev/fd0.sauv, exécuter le script, récupérer le fichier qui doit
remplacer /dev/fd0 et renommer /dev/fd0.sauv en /dev/fd0.

Une personne aurait une meilleure idée ?
toute remarque serait vraiment bienvenue.

  amicalement,

   -- Benoit

--
Today Bastard Operator Excuse is :
   Sysadmin accidentally destroyed pager with a large hammer.