Re: Purger la liste des paquets

08 Sep 2003 09:58:04 +0200, Michel Verdier a écrit :

> Chez moi non plus.
> Par contre dpkg --clear-avail supprime /var/lib/dpkg/available et ça
> fait un peu le ménage. C'est ok pour apt-get.
> Mais dselect recrée ce /var/lib/dpkg/available avec tous les packages
> obsolètes. Par contre il se peut que les paquets obsolètes soient là
> pour des dépendances.

Est-ce que ces paquets sont marqués installés, enlevés ou purgés ?
S'ils sont installés, c'est normal qu'ils restent listés.
S'ils sont enlevés, il reste des informations les concernant : les
fichiers de configuration dépendent de la version, dpkg conserve donc
les informations nécessaires.
Par contre, s'ils sont purgés, ils devraient disparaître...

--
FAQ de la liste debian-user-french :
      http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/