Re: Sagem 800, problème de connection très très (très) courte.

François Boisson a écrit :
Le SAGEM Fast 800 est une cochonnerie qui se désynchronise au moindre
aléas. Qui plus est, il semble mal se comporter au point de vue stabilité
(nécessité de parfois l'éteindre). Il est très sensible à la qualité de ta
ligne. Change de modem, ta config linux n'y est pour rien.

PS: Tape "Sagem fast800 synchronisation" sur Google, tu t'amuseras.

F.Boisson

Je suis désolée de devoir intervenir... J'ai ce modem avec une ligne dégroupée
chez Free.
Sous windows il n'y a aucune problème. Par contre avec une mandrake j'ai le
même problème de déconnexion. Le modem n'est donc pas à incriminer d'autant plus que j'ai un débit maximum aux heures creuses (2400 kbits/s) et je n'ai jamais été
déconnectée.

Conclusion : c'est peut-être un problème de driver ou de configuration.... N'étant pas informaticienne et ne connaissant pas comment fonctionne un modem je n'ai pas de solution à donner. Par contre, je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème avec l'USB qui est plus ou moins bien géré selon le matérie(carte mère).

nicole