Re: Sagem 800, problème de connection très très (très) courte.

Emmanuel PROCHASSON wrote:

Bonsoir,

Bonjour

C'est en dernier recours que je fais appel à vous :)

En effet, je mapplique depuis mercredi à faire fonctionner un modem
sagem 800 USB (bah caca) sur une debian sarge (weee).

Ne pas se laisser demonter: une fois que ca marche on pense differement ;-)

<MaVie>
En fait, je vais migrer de wanadoo ADSL vers Free, j'en profite dans la
foulée pour échanger mon 486 DX2 66 (Modem ECI Ethernet) contre un Duron
1300 (et le modem fournit par free).
</MaVie>

Autant j'ai vraiment galérer pour faire communiquer l'ordinateur au
modem (1- faire très très (très) attention a compiler le drivers avec le
même gcc que le noyau, 2- faire très attention de ne pas utiliser le
drivers fournis par sagem, mais plutôt celui fournis ici :
http://eagle-usb.fr.st/
Necessaire meme

      3- s'armer de plein de patience, de café et
s'apprêter a recompiler 5 fois un noyau), autant se connecter chez
wanadoo (pour tester puisque pour l'instant free n'a pas encore
construit la ligne) a été une opération drôlement rapide (un petit
startadsl et zou !).

? usb-core, uhci et zou, ca tourne! Pas besoin de recompiler 5 fois le noyau sauf à jouer entre module ou non peut etre.

En revanche, la connection ne tient pas plus de 1 minute (5 secondes a
peu près si je l'exploite a fond, j'ai testé en téléchargeant une isos
debian) ce qui vous me l'accorderez, enlève un peu du charme d'une
connection ADSL.

J'ai cherché un peu partout (surtout sur le forum de eagle-usb), sur les
archives de cette ml, j'ai testé azmil truc (pppoa, pppoe, différent
réglage...) j'ai même testé sous windows (mais comme j'ai perdu mon CD,
je n'ai pas pu aller au bout de l'installation, ce qui m'a fait plaisir
quand même).

Tout sur mon système :
- Debian Sarge, kernel 2.4.21 (kernel-source-2.4.21).
- Je n'utilise pas hotplug mais un remplacant : murasaki, qui a l'air
identique sauf qu'il fait 'beep' quand on (de)branche le modem, ca
marche pas mieux avec hotplug de toute facon.

- Chipset nforce (évitez le, ca fait mal au cu! de devoir utiliser des
drivers non libre pour utiliser la carte réseau intégrée...), j'ai
cherché sur internet, a prioris pas de problème contrairement au chipset
VIA.
- Asus A7N266-VM, Duron 1300 (mais ca je pense qu'on s'en fout).

rien de particulier dans les logs de pppd (Input/Output error, un genre
de message explicite comme ça, désolé le copier/coller manuel est peu
pratique :)

Si quelqu'un a des indices pour moi, comme je vous le disais, j'y suis
depuis mercredi et l'asile me guette.

chez moi:

Je ne suis ni chez wanadoo ni chez free. Donc:

lors de l'install des drivers, j'ai repondu a non pour degroupe et *surtout* a non pour votre "fournisseur accepte les mots de passe cryptes".

Dans /etc/analog/adiusbadsl.conf
VPI=00000000 (chez FT cette valeur doit etre a 00000008)
VCI=00000023 (soit 35 en decimal)

usbcore en dur dans le noyau
insmod uhci
insmod adiusbadsl

adictrl -w
startadsl

Un petit showstat me donne plein d'infos dont "modem operatioal" Et effectivement ca tourne.

Merci beaucoup.

En esperant t'avoir aide.

--
:  ______ ______ ______ ______ ______ __  daniel.huhardeaux@tootai.com