Debian sur dell inspiron 4150 et modem conexant (solution)

bonsoir;
j'ai un portable dell inspiron dont le modem  et de marque conexant:
$ sudo scanpci

pci bus 0x0000 cardnum 0x1f function 0x06: vendor 0x8086 device 0x2486
 Intel Corp. 82801CA/CAM AC'97 Modem

J'ai installé les drivers grace au tarball (seul les paquets rpm sont présent sur
le site de conexant). La compilation/installation c'est bien déroulée, mais le
modem ne fonctionnait pas bien: je perdais la connexion pendant la négociation
login/password, et cela ne passait qu'1 fois sur 20 environ.
J'ai réussi finnalement à faire fonctionner le bazar en modifiant
les parametre des deux device de cette façon:
(avant):
rw-rw-rw- 1 root root 241, 64 /dev/cuaHSF0
crw-rw-rw- 1 root root 240, 64 /dev/ttySHSF0

apres
crw-rw-rw-    1 root     root     242,  64  /dev/cuaHSF0
crw-r--r--    1 root     root     241,  64  /dev/ttySHSF0
(cf: http://www.knoppix.net/forum/viewtopic.php?t=2557)

et en utilisant la chaine d'init suivante:
ATZ Q0 W3 V1 E1 S0=0 &C1 &D2 +FCLASS=0

Voila. Si cela peux servir à quelqu'un, tant mieux!
Mais les problèmes ne sont pas fini sur cette machine:
je ne peux pas l'éteindre avec la commande halt!!!!!
(noyo 2.4.21)

Amicalement.
Rémi.

--