Re: Conseil concernant du matériel wifi

On Fri, Sep 05, 2003 at 03:54:08PM +0200, es@debianworld.org wrote:

> Salut,
>
> Je recherche des informations concernant le matériel wifi et la
> compatibilité avec Debian et plus généralement avec Linux.
>
> Ne connaissant rien à ces nouvelles technologies, je souhaiterais savoir
> si la mise est complèxe et si vous connaissez de bons tutoriaux
> là-dessus.
>
> Quelle carte me conseillez-vous ?  Quelle borne d'accès ?

Les cartes à base de chipset Prism peuvent fonctionner en mode point
d'accès avec le driver hostap. Donc si tu as une passerelle linux
allumée en permanence, avec un slot PCI libre, tu peux la transformer
en AP.

J'ai trouvé la mise en place relativement simple. Une des plus grosse
difficultés est de connaître le chipset sur les cartes "cheap".

--
Charles