Re: apt/dpkg question

* Corwin <debian@lefeuvre.org> [2003-09-05 15:41] :
> Bonjour à tous,
>
> J'ai une petite question concernant la gestion de packages Debian. Y'a t'il moyen de supprimer les références à un package installé de la gestion de package sans toucher au fichiers concernés ??

Éditer directement les fichiers concernés ? Pour dpkg, il s'agit de
/var/lib/dpkg/status. Mais tu as intérêt à savoir exactement ce que tu
fais si tu ne veux pas mettre le bordel dans la gestion de tes paquets.

Il vaut mieux de toute façon utiliser des commandes de correction de
l'état des paquets (comme "apt-get --reinstall" par exemple) que de
faire cela. Tout dépend bien sûr de ce que tu veux exactement faire ...

Fred

NB : pas de HTML et coupe tes lignes (cf. le code de conduite indiqué
ci-dessous). Merci.

Code de conduite des listes Debian