Re: [SON] Problème de configuration (suite)

* gaetan cottron <gaetan.cottron@wanadoo.fr> [2003-09-04 00:12] :
> Désolé de relancer si tardivement, je n'ai pu faire autrement.
>
> Un nouveau soucis pour ce qui est de ma lecture de CD audio. Je viens de
> perdre le son. J'avais sauvegader un fichier '.wav' pour tester que xmms
> réussissait à sortir du son. Celui ci fonctionnait correctement, mais
> depuis hier je me suis rendu compte qu'il n'était plus lu non plus. La
> fenêtre d'erreur qui apparaît contient ces messages :
> 1. You have the correct Output plugin selected

Pour un fichier wav, il faut que "Lecteur de Wave" soit activé dans les
plugins, ce qui est vraisemblablement le cas (il est fourni avec xmms,
il me semble).

> 2. No other program is blocking the sound card

Les 2 coupables habituels sont esd et artsd (ou un autre lecteur audio).
Sont-ils lancés ?

> 3. Your sound card is working properly

[Gros snip]

> Dans mon fichier /var/log/daemon.log j'ai cette ligne qui revient.
>
> Sep  2 14:32:58 machine modprobe: modprobe: Can't locate module sound-slot-1
> Sep  2 14:32:58 machine modprobe: modprobe: Can't locate module
> sound-service-1-0

Ah, ah. C'est intéressant, cela pourrait expliquer le problème du wav.
Le noyau ne trouve pas la définition des modules de son pour le slot-1.
Tu as peut-être 2 cartes son (ou une carte TV et une carte son) ? Si
oui, tu peux définir le module à utiliser pour celle de slot-1 par :

alias sound-slot-1 i810_audio # ou un autre module

dans le fichier /etc/modules.conf (enfin, indirectement dans ce fichier,
plutôt dans un fichier sous /etc/modutils/ et un lancement de
update-modules). Il faudrait aussi indiquer le mixer pour le
sound-service-1-0, mais je ne vois pas trop ce que cela peut être.

Une doc certainement plus claire sur ces histoires de slot et service
est disponible dans le fichier
/usr/src/linux/Documentation/sound/oss/Introduction (sur un 2.6.0-testX
ou sans le oss/ pour les noyaux 2.4, il me semble).

Fred (un peu confus)

Code de conduite des listes Debian