Re: UTF8 gtk et gnome

Salut,

Le Mercredi 3 Septembre 2003 22:18, Erwan David a écrit :

> Il est aussi important que le programmeur soit conscient de ce que ses
> choix implique. Étonnament le nombre de programmes GTK que j'utilise
> est particulièrement réduit...

Vu que mon programme est uniquement graphique et fait un usage immodéré des
"drawing area", je suis bien content de disposer de gtk/gdk. Je suis
conscient des choix que cela implique. Surtout quand on commence à jouer avec
les layouts de pango et seulement trois lignes de doc.

Au niveau vitesse, pas de changements visibles par rapport à l'ancienne
version gtk1.2. Par contre, j'affiche un texte anti-aliasé avec un niveau de
transparence réglable, le tout en alpha-channel. Et sans me prendre la tête
plus que de raison. N'est-ce pas l'important ?

Pour le programmeur, ça compte. Sans ignorer les japonais, chinois, israéliens
ou arabes qui auront peut-être moins de mal à utiliser le programme.

Tom.
--
Thomas Pimmel
email : tom@ringard.org