Re: Gros probleme au boot

Le Tue, 2 Sep 2003 16:43:41 +0200 (CEST)
heva <help_debian@yahoo.fr> a écrit:

> Bonjours a tous,
Bonjour,

> Je me retrouve avec un gros probleme: J'ai essaye de
> passer de stable en testing, apparemment il n'y a pas eu de probleme.
> J'etais en ssh, j'ai alors voulu me deconnecter et la plus rien, le pc
> ne repondait plus. Je fais alors un ctr-alt-supr pour rebooter et au
> lieu d'avoir lilo qui se charge, le boot s'arrete a LI puis rien.J'ai
> essaye de booter avec le cd-rom et de faire un rescue root=/dev/hda,
> j'ai alors droit a un :"Kernel panic: VFS: Unable to mount fs on
> 03:00"Donc moi aussi je suis panique, je sais plus quoi faire, si vous
> avez une idee pour tenter quelquechose...
Je me suis fait avoir aussi ce matin (update woody->testing)... (ok ça
te fait une belle jambe). Ma mission de ce soir, réparer ce merdier...
J'ai regardé le BTS, pas de bugs identique...
À priori, ça semble être une différence de geometry du disque entre le
bios et ce qu'attend LILO... Je me suis fais une disquette grub... On
verra bien.

mil
--
L'absence diminue les médiocres passions et augmente les grandes, comme
le vent éteint les bougies et allume le feu.