Re: rapidité et debian

Nicolas Ledez <debianfr_ml01@les-ledez.com> writes:

> Je ne sait pas si je vais apporter grand chose, mais quand j'active
> gnome ou kde, j'ai mes 256 Mo d'utilisés, et donc je commance à swaper,
> et tout est donc d'un seul coup plus lent...

patrick@muaddib:~/$ free
             total       used       free     shared    buffers     cached
Mem:        256008     251520       4488          0       5480     119556
-/+ buffers/cache:     126484     129524
Swap:       265032      27060     237972
patrick@muaddib:~/$ ps ax | wc -l
     91
patrick@muaddib:~/$

J'ai  Apache,  Mysql, postgresql,  jabberd,  Samba,  sshd, Gnome  (!),
Sylpheed, Emacs+Gnus (!+), Mozilla (!++), qui tournent, ce n'est qu'un
portable 1GHz, 256 Mo, et ça ne  rame pas le moins du monde (je n'irai
pas jusqu'à  prétendre qu'Emacs est  rapide, mais c'est inhérent  à la
bête :), et le swap n'est qu'à peine entamé.

Par  contre, j'avais  eu un  problème de  ce type  avec  un nameserver
erronné et  inaccessible dans  /etc/resolv.conf. Les temps  de réponse
deviennent alors catastrophiques.

> Par contre quand je ne garde que fluxbox, une faible partie de la RAM
> est utilisée, je repartit mes applications dans des desktop differents,
> et tout est trés rapide à lancer, je n'attend presque jamais quand je
> switch entre des applis.

Même avec  Gnome + sawfish, quand  je switche d'un  desktop à l'autre,
c'est instantané (en général).

> --
> <pinuche> c'est dur irc, je prefere sendmail
>
> Nicolas Ledez

A+
PP
--