Re: Carte TV (Win TV Go)--> image triple

On Sat, Aug 30, 2003 at 11:35:55PM +0200, k.panic wrote:
> Rien à faire, je suis vraiment désespéré.
> Mon image est toujours décalée de la fenêtre de l'application et multipliée
> sur toute la largeur de l'écran en noir et blanc.
> Sur le site de lea-linux.org, il y a une ligne dans la documentation sur les
> cartes tv qui dit que si l'image sort de la fenetre il faut passer le
> framebuffer en paramètre à "insmod bttv" avec "videomem=0x....".
> Mais avec le noyau 2.4.21, le paramètre "vidmem" ne peut plus être passé en
> montant bttv.o
> J'ai essayé à l'aide du paramètre "gbufsize=0xe0000000", mais sans succès.
> [...]

Bonjour,

Ton problème ressemble beaucoup à un souci de détection de la bonne
"palette". Lors du démarrage de l'appli, tu n'as pas un message du genre
"failed with rgb, trying yuv420p", ou quelque chose du même genre ?

Personnellement, j'ai eu le même type de problème avec les applis qui ne
savaient pas gérer la palette YUV420P, qui était la seule utilisable
avec les webcams Philips Vesta...

Total: certaines applis marchaient, car elles connaissaient cette
palette, mais pas d'autres.

Qu'en est-om chez toi ? Est-ce seulement xawtv qui ne marche pas, ou
toutes les applis ?

Par ailleurs, ton module bttv est en quelle version ? Je sais que tu es
en noyau 2.4.21, mais je n'ai pas la correspondance en tête. Je te
demande ça parce que les drivers bttv < 0.8 ont un souci avec la palette
YUV420P, ce qui pourrait expliquer ton problème.

Bruno

--
-- Service Hydrographique et Oceanographique de la Marine ---  EPSHOM/CIS/MIC
--     13, rue du Chatellier ---  BP 30316  --- 29603 Brest Cedex, FRANCE