Abiword et dictionnaire

j'utilise abiword. Et, a chaque fois que je prend un texte un message
m'indique:

Ne peut charger le dictionnaire pour la langue "fr-FR".

Pourtant, en parallèle, j'utilise ISPELL qui lui fonctionne très bien.
J'avais crut comprendre que abiword utilisé ISPELL pour sa correction
orthographique.
Me serais-je trompé?

SI quelqu'un voulait bien m'indiquer un point de départ pour commencer
des recherches et trouver une solutions.
Je l'en remercie d'avance

--
Quand on prend les virage en ligne droite,
c'est que ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse.