Re: i18n (was: traduction)

* Nicolas Rueff <n.rueff@tuxfamily.org> [2003-08-29 00:26] :

> Je ne connais pas les deux derniers, et comme j'ai pas envie de
> google-iser ce soir, peut-tu éclairer ma lanterne ?

Trouvés par Google sur une page japonaise :

i18n (internationalization)
l10n (localization)
i14y (interoperability)

c14n = canonicalization
n11n = normalization
m12n = modularization
p13n = personalization

g11n (globalization)
m17n (multilingualization)

Après, si j'ai bien compris (non, je ne connais pas le japonais), ce
doit être des sens alternatifs possibles (éventuellement ironiques) :

c14n = characterization, Christianization
n11n = nullification
m12n = microevolution, minimalization, misapplication, misinformation,
monopolization
g11n = ghettoization, glamorization, glorification
i14y (interoperability)  irresponsibility  impracticability

Après, il ne faudrait pas trop me demander une définition précise de
chacun des termes ...

Fred

Code de conduite des listes Debian