Re: Install Woody sans boot sur CDROM

On Thu, 28 Aug 2003 00:24:20 +0200
Loïc LOUAT <loic.louat@wanadoo.fr> wrote:

> Bonjour !
Bonsoir,

> Je suis en train de faire une nouvelle bécane sous Woody : un 486 DX2-66
> 24Mo/400Mo, mais _ Pas moyen d_acceder au BIOS ; le PC est de marque
> Compaq. Si vous connaissez la combinaison de touches ?
je viens justement de faire une install sur un compaq Prolinea 4100 (486 DX100) récupéré je ne sais où...mais il fonctionne (lecteur cdrom 50x neuf, hd de 420Mo à 5 euros, 52 Mo Ram).
Sur ce type de machine, il y une mémoire qui contient la configuration de la bestiole. Pour accéder à la config, il faut sur le DD une partition système d'environ 2Mo qui contient les utilitaires (et en français svp!) de configuration et de diagnostics. Malheureusement pour moi, le disque dur ne contenait pas cette partition. Donc impossible de configurer la machine. Sinon, pour y accéder c'est F10.
Un coup de google et j'ai pu télécharger sur le site de HP le fichier qui permet de créer les deux disquettes (sous dos ou windows).
C'est par l'intermédiaire de ces disquettes qu'on peut configurer les cartes, notamment la carte réseau de type ISA (Prosum). La machine que je possède a la particularité de posséder un bus PCI (ce qui fait que ma 2ème carte réseau est bien détectée).
Il sera sans doute nécessaire, si tu comptes mettre le pc en réseau, de pouvoir accéder à cette config.
> Sinon, je peux booter d_une disquette à la limite ; est-ce que booter
> d_une disquette DOS est possible, pour ensuite lancer l'install ? Dans
> ce cas, quel exe lancer ?
> Autrement, quelle image à RAW-writer sur la D7, pour seulement lancer la
> détection du CDROM puis ensuite démarrer l'install direct dessus ? J'ai
> qu'une seule D7 de dispo, et j'ai pas trop envie de jongler avec 6 D7 ou
> plus ... D'autant que le PC n'a pas le réseau, ni le Net : le CDROM est
> mon seul espoir ;)
Il suffit de la disquette boot.bin dans mon cas.

> Merci d'avance pour votre aide !
> Bonne nuit à tous.
Allez, bon courage!
> Nrv ;)