annuaire ldap

Bonjour,
voilà plusieurs heures que je me casse la tête sur l'installation d'un annuaire. Voici mes questions (surement débiles mais bon :)

1) Si l'on utilise debconf, où sont placées les directives concernant le root de l'annuaire ? Sous quelle forme est conservé le mot de passe, en clair, crypté ? (aucune trace de rootdn et rootpasword dans slapd.conf)

2) à chaque appel des commandes ldapadd, ldapsearch ... j'ai l'erreur suivante :
mats@Gamma:~$ ldapsearch -h se1 -b 'ou=Groups,dc=intranet' 'objectclass=*'
ldap_sasl_interactive_bind_s: No such attribute (16)

Que signifie ce message ?

Merci pour vos réponses.