Re: configuration de sudo

Le 12290ième jour après Epoch,
dupouy michel écrivait:

> Je me connecte à internet par l'adsl.

Bonjour à toi aussi.

> J'ai configuré pppoe en
> repondant aux questions de pppoeconf et tout marche bien. Je me
> connecte en root après avoir fait Su et avoir rentré mon mot de passe
> root.  Pour cela je fais: "pon dsl-provider" et je me déconnecte par:
> "poff dsl-provider".Je voudrais employer sudo dont j'ai compris les
> risques et la nécessité de configurer sudoers. Quelqu'un pourrait-il
> m'indiquer les éléments précis qu'il faut ajouter à sudoers pour que
> la commande en user devienne: "sudo pon dsl-provider"?

Je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire. J'utilise perso le bouton de
gkrellm pour faire un "pon gprs-provider" et "poff gprs-provider" sans
pour autant être en root...

Il me semble que l'appartenance au groupe 'dialout' devrait suffire. A
vérifier tout de même.

Si malgrès tout tu veux paramétrer sudoers, voilà ce que j'ai utilisé
de mon côté dans /etc/sudoers :

francois ALL = NOPASSWD: /bin/su

Oui, bon, je sais, mais c'est plus pratique pour moi :)

Tu fais pareil avec le prog que tu veux, et ça roule.

--
My geometry teacher was sometimes acute, and sometimes obtuse, but always,
always, he was right.