Emacs21, gnus et VM

Salut,

Y-a-t'il quelqu'un dans la doc assemblée qui a réussi le tour de force
d'installer Emacs21 avec gnus et VM sur une Woody ?

J'avoue que je n'ai pas réussi à saisir toutes les subtilités du
script de postinstallation...

Premièrement, tout marche nickel avec XEmacs...

Maintenant, je veux faire pareil avec Emacs... et là, patatra. Je veux
bien comprendre la séparation de Emacs avec gnus, vm et tutti quanti
mais j'aimerai quand même qu'un apt-get install vm le fasse
fonctionner sous Emacs...

Or, rien à faire...

Exemple : gnus s'installe dans /usr/share/emacs21/site-lisp/gnus et
/usr/share/emacs/site-lisp/gnus (ce ne sont pas les mêmes fichiers) et
seul le premier répertoire a les honneurs de la « byte-compilation ».

Plus grave, le load-path de Emacs21 ne pointe que sur
/usr/share/emacs21 alors qu'il y a des fichiers importants dans
/usr/share/emacs (comme messagexemas.el de gnus, réclamé par VM).

C'est moi qui ait fumé ou quoi ?

Question subsidiaire : comment change-t-on les « flavors » ? J'ai bien
essayé de modifier le fichier
/var/lib/emacsen-common/installed-flavors mais sans succès...

Merci d'avance,

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr