gocr

Bonsoir,
je voudrais numériser un certain nombre de documents (vieux articles de
journaux scientifiques datant des années 50) écrits sur deux ou trois
colonnes.
Y a-t-il des paramètres magiques à passer à gocr (ou sane) pour qu'il
reconnaisse effectivement les caractères ou un autre logiciel de votre
connaissance car le résultat est ...inexploitable.

J'ai bien essayé d'enregistrer l'image en pdf (avec imagemagick) et
tenté un coup de pdftotext (xpdf) mais le bougre reconnaît ma tricherie
et, en représailles, ne me renvoie rien.

Bonne nuit.
--
Latreyte David					http://www.gaule.org
Powered with Debian GNU/Linux Sarge