Re: existe t'il une procédure pour voir les nouveaux packages en testing ?

Vincent <vincent@duke-interactive.com> a écrit :

| Comment peut on etre tenu au courant du passage des packages de unstable
| à testing de façon réguliére ?

Un outil tres pratique qui repond a ta demande d'une facon un peu
differente : apt-show-versions. Il permet de gerer un systeme en stable
majoritairement sauf pour quelques paquets en unstable/testing.

"apt-show-versions -u" produit quelque chose comme :
kernel-image-2.4.18-bf2.4/stable upgradeable from 2.4.18-5woody3 to 2.4.18-5woody4
libc6-dev/unstable upgradeable from 2.3.1-17 to 2.3.2-2
libpisock8/unstable upgradeable from 0.11.7-7 to 0.11.8-3
libc6/unstable upgradeable from 2.3.1-17 to 2.3.2-2
sylpheed/unstable upgradeable from 0.9.3-1 to 0.9.4-2

qui m'indique que d'une part, kernel-image-2.4.18-bf2.4 a subi une mise a
jour de securite (ca, apt-get upgrade -u me l'indique et me propose de
l'installer) mais aussi, d'autre part, que certains paquets comme sylpheed
en sont a une version plus recente (et ca, apt-get upgrade me le "cache"
parce que je lui ai dit que je voulais un systeme en stable).
apt-show-versions ne me montre pas toutes les paquets d'unstable, juste
ceux pour lesquels j'ai montre que j'etais interesse par les dernieres
versions (en installant la version testing ou unstable du paquet).

On peut aussi utiliser apt-show-versions pour retrouver et faire "remonter
en stable" des paquets que l'on aurait fait passer en unstable pour
satisfaire les dependances d'un autre paquet que, finalement, l'on
n'utilise plus.

Daniel

--
http://yo.dan.free.fr/