Gestion de la bande passante

Bonjour à tous,

J'essaye en ce moment de mettre en place mon firewall ainsi qu'une gestion de la bande passante, mais je ne trouve pas le programme. "tc" Je m'inspire de la doc suivante : http://www.traduc.org/docs/HOWTO/lecture/ADSL-Bandwidth-Management-HOWTO.html#AEN204 Ce script appel une commande "tc" que je n'ai pas d'installé. Je n'arrive pas non plus à trouver le package associé.

Si quelqu'un peu m'aider sur ce "tc" ou/et si vous connaissez une meilleur doc, je vous en serez reconnaissant.

@+ Stephanfo