Ports utilisées par Mldonkey !?

Bonjour,

Je vous ecris pour vous demander quelques explications sur le package
MLDONKEY.
J'ai installé le package version "2.5.18" du site officiel de Debian,
tout s'est bien déroulé
à l'exception du démarrage du daemon de "mldonkey-server"; la commande
"stat" dans le script
ne passe pas, j'ai remédier au problème en affectant l'utilisateur
"mldonkey" en dur à la variable
USER.

Mes remarques sont les suivantes :

1°) Je ne parviens pas à avoir la mire de connexion ( login/password )
de l'interface Web ( à partir
d'un autre poste ). J'ai bien autorisé l'adresse IP du poste, j'arrive
directement sur l'interface sans
login et de mot de passe avec toutes les actions possibles !

2°) Plus grave à mon sens, d'après la doc de mldonkey, il est
nécessaire d'ouvrir les ports TCP 4662 et
UDP 4666 ( connexion upload et donwload ) + TCP 4080 pour l'interface
WEB.
 J'ai configuré mon firewall de cette façon, les uploads / downloads
et l'accés Web sont devenu opérationnels.

Par contre, au bout de quelques heures de fonctionnement, j'ai
constaté une activité plutôt douteuse sur mon firewall.
De nombreux sites ou machines essayaient d'accéder à mon serveur
mldonkey sur les ports 10676 en TCP et UDP avec des packets
vides ou incorrects avec une fréquence très élevée ! Pour info,
l'activité de la log des messages droppés en retour sur la console
m'empechait d'ouvrir une session !
J'ai immédiatement stopper le daemon "mldonkey-server", l'activité du
firewall est devenu de nouveau normale.

J'aimerais avoir votre avis sur ces 2 points, surtout sur le 2ème
point.
En faisant un "nestat -l" lorsque mldonkey tourne, j'ai constaté que
les ports 6882, 6346, 9999, 10676, 4444 étaient en ecoute.
Quels sont ces ports ? ( pour la plupart non réservé ?! , backdoor ?
... )
Dans le doute, je préféré ne plus utilisé mldonkey, en tout cas tant
que je n'ai pas d'explication.

Cordialement.
Oreka ! Nous sommes l'internet moins cher !
Surfez 25% moins cher avec http://www.oreka.com