Re: snort-mysql et acidlab

hendrickx guy wrote:
> bonjour
> par soucis de securitée je voudrait installer snort et acidlab
> (interface en php pour snort)
> j'ai donc installé et configuré snort-mysql
> puis acidlab lors de l'installation d'acidlab je doit definir les bases
> de données relatives a snort mais elles ne sont pas encore crées et
> surtout je ne trouve pas comment les creer ?
> il y a t'il ici des utilisateurs de acidlab ?

Désolé pour le retard de la réponse ... vacances obligent :)

Crées la base de donnée snort (create database snort ;    ), puis exécute le
script 'create_mysql' qui se trouve à cette adresse :
http://cvs.sourceforge.net/cgi-bin/viewcvs.cgi/snort/snort/contrib/

(Exécute le toujours en étant sous mysql).

Ensuite tu lances acidlab, et lors du premier lancement, il te demandera de
créer des tables supplémentaires (simple lien à cliquer).
C'est tout.

Attention, fait bien attention aux droits d'acidlab et de snort, pour rentrer
dans la base 'snort'.

En ce qui concerne les NIDS, j'aime bien aussi Prelude-IDS, même s'il n'est pas
dans Debian.

Bonne soirée

Guillaume

--
Elève Mastaire en Systèmes de Télécommunications et Réseaux Informatiques
promo 2003 DESS STRI - Toulouse III