Re: D'autres questions...

daniel huhardeaux wrote:

Jim Braux-Zin wrote:

daniel huhardeaux wrote:

Jim Braux-Zin wrote:

daniel huhardeaux wrote:

Jim Braux-Zin wrote:

[...]
Le ping vers l'IP de la "destination" de ppp0 répond, mais pas vers d'autres addresses... Je pense que tu as raison pour la route.... mais comment on la change?

Sous root, tape "route". Tu devrais avoir un truc du style

Kernel IP routing table
Destination Gateway Genmask Flags Metric Ref Use Iface
[Cut]
default <ton IP adresse destination ppp0> 0.0.0.0 UG 0 0 0 ppp0

Oui, effectivement, c'est un "tap0" dont je ne vois pas a quoi il me sert qui est par défaut... Tout marche bien après un "route del default && route add default ppp0". Mais comment puis-je automatisé cela?

Je ne sais pas ce qu'est ce tap0. Je pense que ton interface ppp0 doit essayer de rajouter le default route vers elle mais cela ne marche pas car il y en a deja une. Solution 'crade', tu fais un route del default dans le script qui lance ppd. Solution 'propre' tu regarde a quoi correspond ce tap0 et tu ne cree pas de route par default vers cette interface. Dans, ce cas, comme explique plus haut, ppp0 se creera la sienne comme un grand.

D'accord, mais je ne connais pas grand chose (pas encore ;-) à la config réseau sous linux.... et je ne sais pas ds quel(s) fichier(s) configurer tt ca. Qqun peut m'aider?

tap0 est l'interface ethertap Elle doit etre activee soit en module (lsmod affiche t'il un module ethertap? Ou alors l'as tu compile dans le kernel?)

En tt cas pas en module...

Verifie aussi dans /etc/network/interfaces quelles sont les interfaces montees en auto.

Elle est pas là non plus... je vais quand même pas être obligé de recompiler mon noyau, hein?

Merci

Jim.