Re: tentatives d'intrusion?

On Tue, 5 Aug 2003, Patrick Carabin wrote:

> de temps à autre, mon modem ADSL clignote, alors que je ne suis pas
> actif... ( même pas d'email "automatique", ce n'est pas l'heure où le
> reconnection des 36heures devrait se faire.... )

Les providers ADSL envoient régulièrement des pings pour vérifier que
tel client est toujours connecté. De plus, nombreux sont les scanners
qui cherchent par exemple des serveurs smtp mal configurés (c'est-à-dire
open relay) afin de s'en servir pour envoyer des saloperies. Ils
scannent à tour de bras de larges classes d'IP sur les ports adéquats,
mais ça ne signifie pas qu'ils tentent d'entrer précisémment sur ta machine...
Bref, pas de parano...

Ceci dit, je ne peux pas répondre à ta question concernant un programme
de surveillance.

Cédric