dhcp-client recalcitrant ...

Bonjour a tous.

Jusque la tous se passait bien car pas besoins de DHCP su ma machine, maintenant voila DHCP et ...

l'histoire c'est en fait que j'ai un modem ADSL ethernet qui sert aussi de serveur DHCP pour la machine que je met derrière.

Sur la premiere j'ai aucun probleme, j'ai installé le paquet dhcp-client et tout se passe pour le mieux puisque je peux envoyer des mails entre autres ;-p !!

Je voudrait installer un firewall entre ma machine et le web, donc j'ai une autre petite machine (un pentium II 350 avec 64Mo de RAM) sur laquelle j'ai mis que trs peu de services dont SSH sur laquelle je ferai fonctionner Iptables.

Et c la que tout commence puisque je n'arrive pas a faire fonctionner le client DHCP sur la deuxieme machine.

Ce qu'il se passe exactement c'est que ma machine obtiens bien une IP, 192.168.0.2, elle obtiens bien une passerelle et ce qui semble correct au niveau des log puisque tcpdump me montre bien le dialogue entre les deux et l'obtention de l'IP. Mais c'est une IP public que je devrai obtenir du style 81.56.195.147 ... Donc le client et le serveur DHCP semblent bien communiquer, mais le serveur ne semble pas vouloir envoyer les bonnes infos ...

Pour la deuxieme machine, son kernel est une version 2.4.18-bf2 de base alors peut etre j'ai oublié de compiler un truc important ...

Merci d'avance pour vos conseils eclairés

Stéphane