Re: deconnection adsl et mozilla mail !!!

Le ven 01/08/2003 à 22:02, dcabaton a écrit :
> Bonsoir la liste.... je suis newbie en Linux et j'ai un petit pbl !!!
>
> Je suis connecte à l'adsl, j'utilise Gnome et Mozilla Mail, de temps en
> temps je suis deconnecte et du coup mozilla mail est dans les choux !!

apt-get remove mozilla ;)

> Je suis oblige de faire File, Exit et donc de fermer tous les mozilla
> (web ,chat,mail....) et de relancer mozilla mail pour que ca
> refonctionne !!!
> Si je ferme par la petite croix, le bouton get msg est sans effet....
>
> 2 questions :
> - il y a t'il une solution à ce probleme pour eviter de tout fermer à
> chaque fois...

apt-get install mutt ;) (bon, d'accord, j'arrête)

> - je pars en vacances et je voudrais, en attendant, un petit script qui
> fasse un kill sur le mozilla et le relance aussitot apres, et ceci
> toutes les 12h par exemple !!!!
dans /etc/crontab:
6,18 * * * {ton username} /usr/bin/killall mozilla-bin

(tuera tous les mozilla à 6h et 18h tous les jours)

> je sais pas comment faire une tache
> toutes les 12h

man 5 crontab

> ni tuer un processus par son nom

killall {nom du processus} (voir même killall -9 en cas de non
obtempération, et après sommations d'usage, restons courtois)

>  et non son numero de proc !!!

petite ligne "kivabien": for i in `ps ax | egrep "/nom-du-process$" |
cut -f1 -d\ `; do kill $i; done;

> Merci de votre aide... je veux pas un script tout fais mais les clefs
> pour le faire moi meme !!! ensuite je vous demanderai votre avis pour
> "correction" !!!

tiens, vlà un trousseau complet ;)

PS: moi y en a pas responsable des dégâts pouvant résulter de
l'uitlisation de ces rustines et tout ça ...

/N; le Passe Partout du bach

Nicolas Rueff <n.rueff@tuxfamily.org>
http://rueff.tuxfamily.org
+33 6 77 64 44 80
--
It's not usually cost effective time wise to go do it. But if
something's really pissing you off, you just go find the code and fix it