Re: sauvegarde respectueuse

Le 12265ième jour après Epoch,
mayer debianfr écrivait:

> Du peu que j'ai essayé, scp ne preserve pas uid et gid.

Effectivement, tu as essayé peu :)

> Je ne sais pas utiliser rsync, ni quoi que ce soit avec ssh. Je n'en connait
> que l'usage telnet-like, un peu de scp et sftp.
> Pourriez-vous m'indiquer comment faire ?

man rsync
man scp
man ssh

Ce n'est pas par méchanceté ou autre sentiment négatif (quoique...) que je te
réponds ça, mais c'est parce qu'il est à mon avis important que sur ces
logiciels tu en sache le plus.

Un autre conseil. Cherche sur google des howto ou mini-howto pour mettre en
oeuvre ces outils. Ce sera bien mieux qu'une recette ponctuelle.

Allez, pour être sympa, je te donne la ligne de commande que j'utilise dans
un script pour synchroniser mon portable et ma machine de prod:

# Sync CVS
/usr/bin/rsync -lavuz --delete /home/cvs/ cantor.tourde.org:/home/cvs/

Voilà... Bonne lecture.

--
<Culus-> I will be known as Ian Black, Ean can be Ian Red, Netgod Ian Blue,
         Che gets Ian Yellow, CQ is Ian Purple and Joey is Ian Indigo