Re: D'autres questions...

Le 12265ième jour après Epoch,
Jim Braux-Zin écrivait:

> Bonjour, c'est encore moi! J'ai d'autres problèmes : un tout petit et
> un moyen...

Salut

>    1-(le tt petit)    Depuis que j'ai du son ;-) et que j'ai activé le
> son de Gnome pour essayer (Pardon, mais je le trouve pratique (Gnome)
> pour moi qui ne suis pas un professionel...) je n'arrive pas à
> l'enlever totalement, même si je décoche son vc les évènements ds le
> panneau de config.

Passe à WMaker, ou Ion... T'auras moins de soucis ;) ... Sinon, je sais
pas, je joue mon jocker.

>     2-(le moyen)    J'arrive pas àme brancher sur internet enfin si,
> l'interface ppp0 est bien active mais c'est comme si non: mozilla et
> les logiciels de messageries n'arrivent pas à se connecter... (ca
> vient peut-etre de mes drivers pour pctel (0.9.6) mais je ne pense
> pas: ils marchaient avec mes anciennes distributions...)

Vérifie, une fois 'connecté', les choses suivantes:

# cat /etc/resolv.conf
# netstat -rn
# ping -n 216.239.53.99

Le premier point, c'est pour voir si les DNS sont bien les bons.

Le second, pour voir si tu as une route par défaut

Le troisième, c'est pour pinguer google pour confirmer lequel des
deux premiers points déconne.

Un petit conseil, quand tu dis: "mozilla et les logiciels de messageries
n'arrivent pas à se connecter" ça ne nous sert pas à grand chose. Les vrais
messages d'erreurs (si il y en a), ou la description du comportement exact
sont des infos plus intéressantes que le simple " A veut pô marcher " !

--
    ***
  *******