Re: [Troll] Aux linuxiens intégristes se nourrissant de pizzas dans leur camping-car

Le 01.08.03, Nicolas Rueff a tapoté :

| La longue pratique de quake m'a formé à ça ;)

	Note que ce n'est pas le cas de nombre de néophytes (en
	particulier ceux que j'ai formé)...

| (qu'est-ce que tu sous
| entends par "par essence" ? )

	Le souris n'est pas un outil ergonomique en matière d'IHM : il
	oblige à délaisser une tâche (clavier -- car ce qu'on fait le
	plus souvent c'est taper dessus -- pas trop fort) pour en
	effectuer une autre.
	De plus nombre de débutants ont du mal à concevoir qu'un mouvement
	sur un plan horizontal génère un déplacement sur un plan vertical
	et n'appréhendent pas bien la façon de s'en servir (rotation,
	bloquages avec le tapis -- pour ceux qui en ont, etc...)

| NON: la barre en question fait 24px, à comparer d'une part avec le
| 1600x1200 de mon écran, et d'autre part avec le fait que quand je me

	Tout le monde n'a pas ce type d'écran, hein :)

| sert de la barre des tâches, je me fous que 24px de l'appli soient
| bouffés.
[...]
| Je suis en partie développeur de portails WEB, donc besoin d'une dizaine
| d'écrans virtuels pour bosser à mon aise. Sans la barre des tâches, je
| sais pas comment je m'y retrouverais dans mes fenêtres ouvertes.

	C'est aussi ce que je fais (avoir plein de fenêtres ouvertes sur
	une 10aine de workspaces) : pour ça rien ne vaut le fait de savoir
	ce qu'on fait.
	De plus, au-delà d'un certain nombre, la barre des tâches ne
	permet pas de gérer correctement toutes les applications ouvertes.
	De toutes façons, pour un débutant ça ne sert à rien : ils lance
	au maximum 2 ou 3 applications en même temps...

| Certes, à tester.

	J'ai fait une petite dizaine de patches si tu tiens à tester :
	http://tnemeth.free.fr/ion (en bas de page). Ils sont quasiment
	tous indépendants.

Thomas
--
 Cliquez sur le lien qui suit dans ce mail...vous n'avez plus qu'a vous
 inscrire pour gagner de l'argent en restant connecte....et puis faites