Re: apt-get dist-upgrade

LE Wed, 30 Jul 2003 00:33:22 +0200
Jean-Paul Lacquement <jplacq@wanadoo.fr> a dit:

> apt-get -f install
> Reading Package Lists... Done
> Building Dependency Tree... Done
> Correcting dependencies... Done
> The following extra packages will be installed:
>   aspell-bin aspell-en libaspell15 libpspell-dev
> The following packages will be REMOVED:
>   libpspell4
> The following NEW packages will be installed:
>   aspell-bin aspell-en libaspell15
> 1 packages upgraded, 3 newly installed, 1 to remove and 2  not
> upgraded. 5 packages not fully installed or removed.
> Need to get 0B/2360kB of archives. After unpacking 4997kB will be
> [...]

hummm, il ne veut "qu'écraser" un fichier qui pourrait bien être identique
finalement (voire même surement mais ca n'engage que moi...).

Perso :
  * j'utiliserai la commande ar pour extraire le fichier qui pose problème
  (/usr/bin/pspell-config) du paquet libpspell-dev.
  * j'essaierai de déterminer si ce paquet contient d'autres fichiers
    appartenant au libpspell4 (via apt-file ou sur le site debian)
  * enfin j'utiliserai :
      $ sudo dpkg -i --force-overwrite libpspell-dev
      (man dpkg)

En pratique, et étant en SID (donc ayant souvent des problèmes ;-) ), je me
contente du 3ème point en priant pour que le mainteneur du paquet ait testé un
minimum. De toute facon, après une telle manip, en cas de problème je sais d'ou
il vient et quel fichier je dois tripoter...  ;-)

Voili, voilou, en espérant ne pas avoir dit trop de connerie.
N'hésitez pas à me contredire les "anciens", au cas où j'aille droit dans le
mur sans le savoir ! ;-)

--
Ploufy