Re: debconf: unable to initialize frontend: Gnome

Le Sun, Jul 27, 2003 at 05:52:35PM +0100, loblique a écrit :
> Bonsoir,
> j'ai un problème avec mon apt-get.
> je n'arrive plus à l'utiliser et il me met ce message d'erreur, comment puis-je remédier à ce problème ?
>
> Gtk-WARNING **: cannot open display:
> debconf: unable to initialize frontend: Gnome
> debconf: (DISPLAY problem?)
> debconf: falling back to frontend: Dialog
Tout depand de ce que tu veux faire :
- Utiliser gnome comme front-end à debconf : faire en sorte que root ou
  l'utilsateur courant puisse ouvrir le X sur lequel tu te trouve
- Ne pas utiliser gnome : "dpkg-reconfigure debconf"

> Je vous remercie par avance
Pas de quoi...

--
C'est arrivé... linux a planté aujourd'hui aux environs de 17h54.
C'est un moment historique pour moi

Nicolas Ledez