Re: probleme de stabilité du kernel

Nicolas Rueff <n.rueff@tuxfamily.org> wrote in
[🔎] 1058872156.15941.2.camel@Spacebecane.home:">news:[🔎] 1058872156.15941.2.camel@Spacebecane.home:

> Autre siolution: il existe un patch "badram", si ta RAM est vraiment
> foireuse ça peut être un bon truc à tester,et un bon retour
> d'expérience sur DUF ;) : apt-get install kernel-patch-badram

bon, apres avoir testé mes 2 barettes de SDRAM PC100 128Mo sur 2 cartes
meres identiques (ASUS P5A), je suis arrivé a la conclusion que la mémoire
n'est pas en cause :

j'ai testé chaque module seul tout a tour sur les 2 CM, et sur mon pc qui
pose probleme, memtest86 trouve des erreurs pour tous les modules, jusqu'a
provoquer le crash systeme. Sur l'autre PC, nada ! (j'ai fait tourner
memtest86 en boucle sur la "bonne" CM avec les modules SDRAM de l'ancienne
CM toute la nuit, sans un probleme.

Conclusion : Je pense que ma bonne vieille CM est en train de me lacher
apres 5 ans de bons services... En fait je la soupçonnait déjà car depuis
quelques mois, lorsque j'accede en ecriture au floppy, le buzzer de la CM
beepe, et la led power clignote... amha le chipset ALI5 a pris un coup dans
la gueule... et le patch BADRAM n'y changera probablement pas grand
chose...

Je vais quand meme refaire des essais ce soir, en baissant la frequence de
bus systeme, juste pour voir...

--
Rico (RicoSpirit) - http://www.ricospirit.net