Re: Gtk-Warning

Le mar 22/07/2003 à 19:32, harryfree@free.fr a écrit :
> Bonjour,
> Après avoir réussi à réparer mon problème de boot en corrigeant lilo.conf,
> me revoici à l'attaque avec un nouveau problème ....
>
> Quand j'ai voulu relancer mon serveur X, ben voila qu'il plante .... et
> après maintes et maintes (et maintes ...) tentatives de install-remove dans
> tous les sens, j'arrive à l'erreur suivante, fournie par debconf (meme
> après quelques séances de install-remove) :
>
> Gtk-WARNING **: cannot open display: debconf: unable to initialize
> frontend: Gnome
> debconf: (DISPLAY problem?)
> [...]

Ca c'est debconf l'outil de configuration de la Debian.
Tu as effectivement un probleme de serveur X et tu as choisis pour la
configuration un mode qui utilise le serveur X

Deja, pour eviter ce message d'erreur, fais un dpkg-reconfigure debconf
et choisit "Dialog".

Ensuite, il faudrait qu'on en sache un peu plus. Avoir le contenu de
/var/log/XFree86.0.log peut aider :)
--
Corsac
http://www.corsac.net