Re: Xfree 86, DRI, Radeon

Le mar 22/07/2003 à 18:03, Nicolas Rueff a écrit :

> Présent !
>
> Pour nous orienter un poil, fait un "export LIBGL_DEBUG=verbose" sous
> bash avant de lancer glxinfo, ça peut apporter + d'info.
>
> Si après la ligne
> libGL: OpenDriver: trying /usr/X11R6/lib/modules/dri/radeon_dri.so
> il te met des erreurs de symbole non trouvé, c'est très probablement
> parce que tu n'as pas utilisé le même compilo pour le module radeon.o et
> [...]

Merci beaucoup, je connaissais pas le truc du export LIBGL_debug=verbose

Effectivement deja il cherchait des drivers dans
/usr/X11R6/lib/modules-dri-trunk/dri qui n'existait plus (j'ai remis le
Xfree 4.3 apres avoir testé le dri trunk qui ne marchait plus je sais
plus trop pourquoi :/ )
J'ai fait un ln -s /usr/X11R6/lib/modules/dri
/usr/X11R6/lib/modules-dri-trunk/dri

Du coup j'obtiens ca en lançant glxinfo:

libGL: XF86DRIGetClientDriverName: 4.0.1 r200 (screen 0)
libGL: OpenDriver: trying
/usr/X11R6/lib/modules-dri-trunk/dri/r200_dri.so
libGL: XF86DRIGetClientDriverName: 4.0.1 r200 (screen 0)
libGL: XF86DRIGetClientDriverName: 4.0.1 r200 (screen 0)
drmOpenByBusid: busid is PCI:1:0:0
drmOpenDevice: minor is 0
drmOpenDevice: node name is /dev/dri/card0
drmOpenDevice: open result is 4, (OK)
drmOpenByBusid: drmOpenMinor returns 4
drmOpenByBusid: drmGetBusid reports PCI:1:0:0
display: :0  screen: 0
direct rendering: No

Le fait que ma carte (une radeon 9000 Mobility) soit une R250 ca change
quelque chose?
Ne devrait il pas mieux ouvrir le radeon_dri.o ?

J'essaye de chercher comment on peut changer le driver qu'il ouvre à ce
moment là.
--
Corsac
http://www.corsac.net