Re: Problème boot

Le Mon, 21 Jul 2003 21:01:52 +0200
"harryfree@free.fr" <harryfree@free.fr> à écrit:

> Bonjour,
'soir

> [...]
> m'apprendra à vouloir mettre une image dans lilo ;(((()
> 2) quand j'essaye d'utiliser les cd d'install pour récupérer mon
> système via la console, ben j'arrive pas à monter mes partitions
> (#mount /dev/hda3 /mnt/root qui me sort un 'Invalid argument')
>  j'ai meme essayé avec le cd d'install de la mandrake, mais pareil
>  sous la
> console, il ne veut pas me monter mais partitions, pourtant il voit
> bien mes deux disques durs (ils apparaissent au démarrage)
>  Quelqu'un aurait une idée pour que je puisse accéder à mon lilo.conf
Heuuu, je n'arrive pas à voir si tu as essayé le rescue des cd
d'install... Au cas où: tu lances un cd d'install, et comme paramêtre de
boot tu tapes un truc genre "rescue root=/dev/hda3" le mot rescue étant
à changer suivant la "saveur" que tu veux/dois utiliser pour le
démarrage 'voir F1 ou F3 pour des infos complémentaires) et là le noyo
du cd se lance en montant ta racine, donc plus de pb tu peux modifier le
/etc/lilo.conf (et ne pas oublier un lilo -v après).
Une p'tite question, est-ce que tu as recompilé ton noyo dans ta config
aux p'tits oignons de ta woody?

mil
--
L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur
d'un plus grand nombre d'autres. Diderot