Re: Re: help message debconf

Le dim 20/07/2003 à 09:39, loblique a écrit :

> Bonjour,
> pas le moins du monde, enfin je n'ai pas cette intention.
> C'est en supprimant ou en installant des applications, comme pour l'exemple
> d'hier, avec un ordinateur distant en local, avec ssh j'ai taper la commande

Wow, c'est quoi un ordinateur distant en local ;)

> --> apt-get --purge remove mldonkey-gui
> mais je viens de supprimer une autre application ce matin sur le machine et effectivement je n'ai pas eu ce message.
> Tu serais me dire pourquoi gnome intervient dans cette histoire ?

Simple: sur ta machine distante debconf doit être configurée pour
utiliser gnome (perl-gnome pour être précis) pour afficher ses
différents message, et ssh doit ne pas être configuré pour forwarder les
display X.

Tu as deux solutions:
1) sur la distante, tu modifies la config de debconf pour qu'il utilise
dialog au lieu de gnome (dpkg-reconfigure debconf)
2) tu configures ssh pour qu'il te forwarde les appels à un display X
(c.f. man ssh(1), section X11 and TCP forwarding): ssh -X ...

A+

Nicolas Rueff
http://rueff.tuxfamily.org
+33 6 77 64 44 80

Computers are unreliable, but humans are even more unreliable.
Any system which depends on human reliability is unreliable.

      * Gilb