Epson Stylus C42 plus

Bonjour,

Je possède un réseau local avec une machine cliente windows2000 équipée d'une imprimante Epson Stylus C42 plus. Celle-ci est partagée sous windows sous "epson" mais je n'arrive pas à la configurer comme imprimante distane sur ma Debian...
J'ai essayé apsfilter mais il ne possède pas le driver adéquat. Après une recherche sur google.fr/linux, j'ai trouvé un site(http://www.epkowa.co.jp/english/linux_e/DL1_ink_e.html) sur lequel il existe les drivers pour lpr et cups.
Lors de l'utilisation des scripts de configuration, il m'est demandé où se situe l'imprimante sous la forme /dev/usb/lp0...
Comment définir l'imprimante sur la machine distante?

Quelqu'un a-t-il déja réussi (avec ou sans les utilitaires cités plus haut)?

Merci