Hdparm a failli me tuer

Bonjour,
Tout d'abord je remercie tous ceux qui m'ont aider par leurs réponses, a me
sortir de ce mauvais pas.(Message : SOS Copie de disques et Clone de Disque).
Je rappelle le pb., sur mon P.C. deux disques : un réservé à Windows, le
deuxième pour Linux ce dernier devenant trop petit, achat d'un nouveau disque
et je voulais recopier l'ancien disque sur le nouveau .
Pour cela j'ai utiliser : Ghost et Partition Magique.
Tout se passait a merveille sauf quand je bootais sur Linux , le boot restait
bloquer indéfiniment.
Après de multiples essais et ennuis, j'ai trouver enfin la solution à mes
problèmes.
J'avais intégré dans les scripts de lancement la  commande hdparm pour
optimiser les perfs d'un disque IDE et qui si elle étais adaptée à mon
ancienne conf. matérielle causait ce blocage avec le nouveau disque .
Donc si vous devez faire la même opération que moi, retirez toutes les
commandes invoquant hdparm il sera bien temps de les réintroduire plus tard.
Amitiés.
Philou75