Re: Noms de fichiers et encodage

On Thu, Jul 10, 2003 at 15:40:33 +0200, Thomas Pimmel wrote:
> Zut... moi qui croyait avoir compris d'où venait mon problème...
> donc, le nom des fichiers n'a rien à voir avec le codage iso choisi
> lors de la génération des locales ?

Non, cela n'a rien à voir. Par exemple, pense au fait que des
utilisateurs différents ayant choisi des locales différentes
peuvent lire le même fichier... Certains scripts peuvent aussi
changer temporairement de locale (c'est parfois nécessaire, par
exemple avant d'exécuter "sort"). Bref, un standard fixé doit
être choisi, tout comme pour les fichiers XML, etc.

> Pourtant, j'ai résolu mon problème en ne générant plus qu'une
> seule locale (iso8859-15).

Mais si tu veux changer de locale (e.g. passer à UTF-8) ou utiliser
un programme qui se comporte correctement (e.g. rox), tu auras de
nouveau des problèmes.

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.org> - Web: <http://www.vinc17.org/> - 100%
validated (X)HTML - Acorn Risc PC, Yellow Pig 17, Championnat International