icewm-gnome (où est la croix ?)

Salut,

J'ai un petit problème sous certaines machines avec gnome2 et icewm-gnome:
normalement, en haut à droite d'une fenêtre, on doit pouvoir avoir un trait,
un carré, une croix pour pouvoir agir sur la fenètre.

Le problème est que sur certaines machines, le trait le carré et la croix
sont remplacés par un machin plus ou moins transparent.
Ils sont actifs, mais invisibles.
C'est certainement un problème de configuration, mais malgré mes efforts, je
n'arrive pas à faire la différence entre les configs des machines qui marchent
et de celles qui ne marchent pas...

Si quelqu'un peut m'aider, merci à lui.

Olivier

--
Laboratoire de Mathématiques, Applications et Physique Mathématique
d'Orléans UMR 6628 - Université d'Orléans - B.P. 6759 - 45067 Orléans Cedex 2