Re: USB serial converter

Bonjour,

miki a écrit:
Salut,
Je suis a la recherche d'experience sur l'installation du module USB serial converter car j'ai un GPS usb et a priori pour qu'il marche il

Tu veux dire que tu as un port série sur ta machine, et que tu veux brancher ton GPS usb via un adaptateur usb/série ?

Sinon, si tu as _déjà_ un port usb sur ta machine, branche ton gps, mets le en route et tape :

cat /proc/bus/usb/devices

Ce qui est le plus important, ce sont les champs vendor et product

Avec ces numéros, tu peux faire une recherche sur

http://www.qbik.ch    (Chercher dans links)

faut que j'installe ca dans le kernel...

que veux tu installer dans le kernel ?

(root)

modprobe usbserial

devrait suffire. Et si le module n'existe pas, alors, soit il est inclus dans le noyau :-) , soit il faut recompiler un noyau :-(

bonne install !

--
eric b