Re: [HS] Preprocessing [Was: Re: Serveur SMTP]

Bonsoir,

Lionel Draghi wrote:

JusTiCe8 wrote:

Euh... permet moi de te dire que ce n'est pas au langage utilisé de pallier au manque du développeur ! Je sais bien qu'on à tendance à choisir de dangereux raccourcis, mais s'en remettre au langage n'est pas une bonne chose, parce que dans ce cas, tu utilise l'Ada et c'est tout bon,

En effet. Alors pourquoi n'est-ce pas une bonne chose? :-)

Ce que je voulais dire, c'est que toi, devloppeur, tu DOIT te casser la tete plus de 5 s pour creer un code propre et sur et tout et tout, et pas te dire "tiens, le compilo est gentil, il va deja m'indiquer mes erreurs etc..., et pis le langage permet de faire ci comme cela" ou alors "tiens, je peux pas faire ça en C++... ben je prend un template, je creer la classe XYZ avec, je la derive, j'herite de celle ci par une autre, et hop pa de pb de typage"

Euh... c'est pas plus clair je pense :/

Vais-je devoir une fois de plus lutter contre la très injuste mauvaise image de cet *excellent* langage?

mauvaise image ???
Au contraire, non ? Il est tellement contraignant que t'es OBLIGE de faire un minimum correctement ton boulot :). Cela dit, la surcharge induite par l'apport de mecanismes si puissant limite la portée d'utilsiation de ce langage (pas de drivers bas-niveau par exemple, je pense)

quoique meme avec celui-ci tu peux trovue le moyen de faire des trucs bien horribles je suis sur.

Oui, mais c'est beaucoup plus dur, surtout involontairement.
Extrait du *très drôle* "Howto write Unmaintainable Code" (http://mindprod.com/unmain.html) :

       Avoid Ada

: About 20% of these techniques can't be used in Ada. Refuse to use Ada. If your manager presses you, insist that no-one else uses it, and point out that it doesn't work with your large suite of tools like lint and plummer that work around C's failings.

ou bien :

       Avoid Maintainability Tools

: Avoid coding in Abundance <http://mindprod.com/article.html>, or using any of its principles kludged into other languages. It was */designed/* from the ground up with the primary goal of making the maintenance programmer's job easier. Similarly avoid Eiffel or Ada since they were designed to catch bugs before a program goes into production.

Et a mon avis c'est plus de 20% des techniques foireuses décrites qui sont tout bonnement impossible en Ada...

lol ;)

A+,

  J8.