backup Debian avec Mondo sur DVD

Salut,

Comme beaucoup de Débianeur, je cherche l'appli magique qui me permettra de créer simplement un CD (ou DVD) RW de backup, bootable, avec les utilitaires de réparation, la liste de mes deb, le deb de mon kernel, ceux de mes modules, etc.

C'est un sujet souvent abordé dans la communauté Debian, pour lequel chacun bricole des scripts dans son coin : je le dis au passage, il me semble qu'il y a de la place pour un nouveau soft à succès!

J'ai opté pour Mondo, qui faute de me donner tout ce que je veux s'en rapproche. (Autre idées?) J'ai trouvé des références sur l'utilisation avec un graveur de DVD, et voici la commande que j'en tire :

mondoarchive -m -s4280m -S /home/backup -T /home/backup -L -E "/" -I "/etc" \ -i -d /home/backup -A "growisofs -Z /dev/scd0=_ISO_; rm -f _ISO_; eject /dev/sr0" -F -N -l LILO $*

hors je me prend un :

---FATALERROR--- Your / (or /root) partition has <50MB free. Please adjust your partition table to something saner.