Re: disk IDE > 137 gigas : probleme avec woody 2.4.18

* Gilles Missonnier <gimi@iap.fr> [2003-07-07 19:41] :
> Bonjour,
>
> sur une woody 2.4.18, je vois tres bien des volumes RAID [ vus comme
> des devices SCSI : /dev/sdd5 etc...
> par contre, j'ai disque de 250 gigas dont je ne vois que 137 gigas.
> [ en fait 2^37 = 128 GIgas ]
>
> J'ai vu ecrit que il faut un noyau 2.4.19 minimum ... mais par ailleurs
> j'ai installe par ailleurs une redhat 7.3 avec un noyau 2.4.18 qui voit
>   l'integralite d'un disque de 250 gigas.

Le noyau "2.4.18" de redhat contenait certainement des correctifs
additionnels du noyau 2.4.19, dont notamment un correctif pour LBA48 qui
permet de dépasser la limite des 137 Go.

> il s'agit de norme ATA/133.
>
> une idee pour woody ??? [ autre que de verifier le BIOS compatible avec
> ATA/133 ]

Déjà, vérifier que ton BIOS supporte bien les disques en question et
recompiler un noyau récent pour woody (ou installer un noyau 2.4.20
pré-compilé de woody-proposed-updates, actuellement, le
kernel-image-2.4.20-2-i386).

Fred

Code de conduite des listes Debian